logo
U bent hier: Timotheus Intuition FR
Timotheus lance le projet HOPE

Dans le monde entier, une nouvelle conscience est en train d’éveiller le cœur des humains. 

Depuis près de vingt ans, un groupe de recherche s'active sur ce thème en Flandre, et également en Wallonie et à Bruxelles.
Au cours de leur quête commune, les initiateurs de ce projet sont entrés, de façon inattendue,  en contact avec une réalité qui les a très fortement touchés et qui a depuis lors transformé leur vie en profondeur.

La grande découverte a été que chaque personne porte cette réalité en soi, réalité que beaucoup ressentent comme un champ ou une source inconnue et non exploitée. Tel un trésor caché, cette réalité se trouve dans notre monde intérieur, en attente de notre prise de conscience.
Entrer en contact avec cette source inexploitée a suscité un espoir inexprimable en nous. Cette prise de conscience est une expérience qui transforme la vie et procure un profond bonheur. Nous souhaitons partager cette expérience avec le plus grand nombre possible de personnes.

Cette découverte est plus merveilleuse et plus joyeuse que ce que la science ou la science-fiction nous promettent. Elle procure une douce puissance pour laquelle on ne doit rien faire, mais qui a le pouvoir de transformer radicalement le monde entier. Une présence, un espace de liberté et des opportunités inexplorées jusqu'à présent.

Les expériences accumulées au cours des années passées avec plus de 10.000 personnes ouvrent des perspectives vertigineuses et pleines de promesses sur la venue d'un nouvel être humain et d'une nouvelle sorte de vie sur terre. Le bonheur intérieur ne dépend plus de circonstances extérieures, mais est un cadeau qui nous nourrit de l'intérieur.

Cette conscience, cette réalité, cet 'état d'être' particulier ('state of being'),  les anciens textes et traditions l'appellent  la Source, le Noyau, l'Essence ou le Champ. C'est une réalité à partir de laquelle on peut vivre et de laquelle tout découle.
Dans les traditions religieuses cette réalité est appelée Dieu, Esprit, Conscience du Christ ou du Bouddha; dans la tradition laïque : le Vide, le Silence, Amour, Sagesse, Paix.
Sri Aurobindo, un des philosophes indiens les plus connus, nommait cette réalité  la 'conscience supramentale'.

Un immense espoir à partager avec le plus grand nombre

Le projet HOPE a pour but d'aider le plus grand nombre possible de personnes, via des sessions individuelles ou en groupe, à entrer en contact avec cette nouvelle conscience et à donner une place plus centrale à cette source dans leur vie.
Cette source rend les personnes 'entières'; elle les remet en contact avec leur créativité et leur joie de vivre. Elle procure l'énergie pour entrer d'une façon nouvelle dans la vie et pour affronter les défis et les problèmes.

Le projet HOPE veut offrir au plus grand nombre l'occasion d'expérimenter cette nouvelle conscience.
Dans tout le pays, dans le monde entier, jeunes, anciens, dans les prisons, hôpitaux, business, écoles.